Le Souffle de Pouvoir


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ☽ ... Contexte Général ... ☾

Aller en bas 
AuteurMessage
Malorka
Admin
Malorka


Messages : 49
Points de RP : 10002
Date d'inscription : 15/05/2012

☽ ... Contexte Général ... ☾ Empty
MessageSujet: ☽ ... Contexte Général ... ☾   ☽ ... Contexte Général ... ☾ EmptyLun 28 Mai - 17:04

☽ ... Contexte Général ... ☾




Les légendes disent que notre monde est aussi vieux que les dieux qui l'ont créé. Leur souffle divin aurait engendré chaque parcelles de celui-ci; d'où la légende du souffle de pouvoir. Ces derniers voulaient un territoire vierge de blessures, un monde neuf, une terre sur laquelle régner. Aussi ce monde du nom de Sydonill traversa les époques, les guerres, les maladies, sans que jamais l'ardeur habitant chaque être ne l'abandonne; "L'éclat", tel est le nom de cette ardeur : Elle réside partout, permettant de tenir le monde en équilibre, de le préserver du joug de sombres forces millénaires. Voilà qu'aujourd'hui, un dieu né de la création du vide, du chaos, a fait surface et défi le monde ainsi que les dieux dirigeants de le vaincre.
Avec l'avènement de ce danger, les coutumes ont commencé à évoluer dans les trois provinces du monde connu. Les commerçants ferment leur boutique à la tombée de la nuit. Les voyageurs évitent les basses-terres de Cylkadril, où pullulent les cimetières, et les bois hantés d'Ormia. Les prêtres des paroisses, les chasseurs, et les guerriers portent en tout temps des objets capables de contrer certains effets du miasme sur eux. Même dans la province de la capitale, Slovenarch, les ombres dissimulent des cultes et des conspirateurs, travaillant de mèche avec leur dieu de chaos...
Certains se révoltent déjà, luttant contre ces forces de la pénombre. Armés de la connaissance des vulnérabilités de leurs ennemis et de la force résiduelle de leur foi, les aventuriers parcourent les lieux hantés du monde. La populace s'entraîne pour affronter des monstres impies et protéger leur foyers. L'humanité a perdu certaines de ses couleurs, mais il reste encore un espoir pour ceux qui affrontent les horreurs que ce dieu de malfaisance a créé.
Et vous ! Saurez vous alors relever le défi lancé par celui-ci ?





Sydonill, l'éclat et le Miasme

Le monde de Sydonill est un monde en continuelle création, rien n'empêche ses terres d'être des étendues de matière infinies, des grains d'espace vide ou même des inversions défiant toute logique. Néanmoins, Trois provinces restent sur les cartes et sont les morceaux primordiaux de cette terre : Ormia, Cylkadril et Slovenarch.
Une seule chose unit toutes les terres de Sydonill : l'éclat, l'énergie qui alimente chaque être. L'éclat imprègne ce monde et seuls ceux qui y sont reliés peuvent l'utiliser. Certains recoins de ce monde sont bien plus riches en éclat que d'autres. Sur ceux-ci, l'éclat est aussi puissant que courant. Sur d'autres parcelles, où l'éclat est plus rare, il y est alors moins usuel, se manipulant alors beaucoup moins.
La plupart des êtres ne soupçonnent pas l'existence des dieux. Ils vivent leur vie, croyant que leur monde a été engendré par hasard, et pourtant... Toutes les contrées sont reliées par la substance de Sydonill : le Miasme, appelé les Larmes Aveugles par les Dieux. Le Miasme est le résultat de la création du monde, comme le sang dans les veines des êtres vivants, étant ce qui compose celui-ci, la nature peut alors devenir magique, magnifique, idyllique à petite dose, tout comme elle peut devenir cadavérique et diabolique si une trop forte concentration de Miasme se trouve dans un même endroit. Il ne faut alors guère s'aventurer dans ces régions-ci, car de terribles créatures naissent de ce surplus de Miasme et la plupart d'entre elles ne sont certainement pas de votre coté, sauf à quelques exceptions prêts.





Le Pacte

Ceux qui savent pourquoi les prières aux deux dieux régnants restent sans réponse sont peu nombreux. La vérité est que depuis que Malorka a fait surface et qu'elle a imposé son "défi" au monde et aux dieux, des règles bien précises ont étés édictées : Les dieux régnants n'ont pas le droit d'utiliser leurs pouvoirs pour changer le cours des choses. Seule une légère aide peut-être tolérée, c'est à dire que les dieux peuvent descendre eux même sur le plan d'existence mais leurs pouvoirs en sont alors diminués.
Cependant les conséquences sont claires pour tous. les techniques ancestrales n'ont plus la puissance qu'elles avaient autrefois. L'absence inexpliquée des dieux régnants semble atténuer leur influence et faire croître le pouvoir des créatures menaçantes de Sydonill. Les familles de vampires aristocrates chassent les paysans pour leur divertissement et aussi pour aspirer leur vitalité. Les Orgresang sortent de leur tombe et hantent les ruelles pavées des villages, les anciens manoirs ainsi que les grandes villes et assouvissent leur faim insatiable. Maintenant qu'elles ne sont presque plus contenues par la force des dieux régnants , les horreurs surnaturelles du monde sont libres de s'attaquer à l'humanité.

Revenir en haut Aller en bas
https://powerbreath.1fr1.net
 
☽ ... Contexte Général ... ☾
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Souffle de Pouvoir :: En Premier Temps :: ☽ ... Contexte & Règlement ... ☾-
Sauter vers: