Le Souffle de Pouvoir


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ☽ ... Géographie ... ☾

Aller en bas 
AuteurMessage
Malorka
Admin
Malorka


Messages : 49
Points de RP : 10002
Date d'inscription : 15/05/2012

☽ ... Géographie ... ☾ Empty
MessageSujet: ☽ ... Géographie ... ☾   ☽ ... Géographie ... ☾ EmptyDim 20 Mai - 19:06


Les Provinces et leur capitales :


Le monde de Sydonill est donc composé de trois provinces : Ormia, Cylkadril et Slovenarch. Chacune de ces provinces possède une capitale permettant au commerce comme au voyage d'être plus simplifié ou du moins mieux organisé.


Ormia : Ormia est une province où la nature est reine. Jungles, Forêts, étangs, lacs, ruisseaux, animaux en tout genre. Tout ici n'est que droiture et robustesse. La fermeté de cette province est d'ailleurs l'un de ses points forts. Les races aillant élu domicile en ces lieux, se voient dans l'obligation de survivre à ce rude environnement. Il n'empêche qu'Ormia possède des villages, des chemins et surtout, une capitale commerçante bien connue du monde entier.

Capitale d'Ormia : Ydlaf est la capitale la plus commerciale de toutes les capitales du monde. La nature douce du climat favorisant ainsi les déplacements, la communication et le plaisir de se reposer. Un grand arbre réside en son sein, celui-ci étant la ville haute de la capitale. il est dit qu'il est porteur de grands pouvoirs, mais personne n'a jamais su ce qu'ils étaient.

Cylkadril : Cylkadril est la seule province étant une "île". Elle se trouve au milieu de l'océan des regrets, là où les corps des criminels, monstres et autres personnages gelés par la mort sont envoyés. La plupart de l'île est recouverte par quelques monastères, mais surtout des cimetières. En son centre réside sa capitale, Feldroka.

Capitale de Cylkadril : Feldroka est une ville cathédrale. Sûrement le seul lieu lumineux de cette contrée et sûrement le plus grand lieu de foi de ce monde. des pèlerins du monde entier viennent y prier les dieux. que se soit les deux dieux régnants où encore le dieu du vide... chose ironique, c'est ici que l'on trouvera toute les plaies de Sydonill. cette capitale et la province de Cylkadril sont un peu le côté noir du monde, cachant les couloirs de la ville souterraine...

Slovenarch : Slovenarch est réputée pour deux choses : ses paysages, et sa capitale. cette province est composée de plaines, de prairies et de ruisseaux découlant de monts accolés a celle ci. Le travail de la terre y tient une place importante.

Capitale de Slovenarch : Residiel est une gigantesque ville tout d'abord taillée puis reconstruite à même la roche des monts salfiek. Possédant à la fois puissance militaire et avancée technologique, cette ville est sûrement la plus grande représentation de la justice et de la loi qui malheureusement ne fait pas partie intégrante de ce monde. Cette capitale est d'ailleurs réputée pour avoir été la source de la "guilde".


La périphérie :


Adip : Ville temple et ville natale des shlokda. Les mystiques ont élu domicile aux abords de celle ci, la végétation y étant abondante.

Elssef : Ville fortifiée quasi imprenable. D'où l'intêret du clan Sfyr pour ce lieu. Une protection faite par l'homme et protégée par une barrière naturelle : La crête d'Orda.

Roseclot : Village agricole, bien qu'ayant la nomination de village, ce dernier possède un Baron et une loi édictée par celui-ci.

Edonia : Cité voisine de Résidiel. Dirigée par Sycille Arcaé, soeur d'Eitline Arcaé dirigeante de Résidiel. Edonia est donc pareil à Résidiel, tout du moins politiquement parlant.

Long-Chemin : Village situé au bord de la cicatrice d'Iskaep. Ce village est sous le joug d'Enmork, chef du clan bandit des grises-haches. Il impose une taxe pour tout voyageur voulant passer la frontière entre la province de Slovenarch et celle d'Ormia.

Sanglebrise : Ville réputée pour être la conceptrice des fameuses lettres de vent. Elle est située au bord de la falaise d'Ornvald.



Lieux :


Bois hantés de Roseclot : Ces bois sont remplis de Miasme, dégradant ansi cette nature jadis magnifique. Aujourd'hui, ce trop plein de Miasme provoque certains phénomènes étranges donnant alors aux bois la réputation d'être hantés.

Le cimetière de Cylkadril : Le cimetière recouvre tout le tour de l'île. Autrefois, ses tombes étaient celles de bandits, de meurtriers et de viles personnes ayant toutes enfrein la loi. Aujourd'hui encore, il n'est pas rare de trouver le corps frigorifié d'un malheureux passant, commerçant ou encore Cylkadrien dans les alentours de ce lieu funeste...

Jungle de Djun : La jungle de Djun recouvre quasiment toute la périphérie d'Ormia. Les créatures vivants dans cet environnement sont puissantes, habiles et sans merci. La vie dans cette jungle n'est pas des plus agréables, la chaleur n'ajoutant rien de bien positif au tableau. Un conseil : faites attention aux insectes.

Cicatrice d'Iskaep : Gigantesque pont reliant la province d'Ormia à celle de Slovenarch. D'après ce que l'on raconte, ce pont aurait été la tour où vivait Iskaep lors de la création du monde. Elle aurait été détruite par une force inconnue. Son nom est depuis symbole de croyance envers ce dieu, représentant son oeil borgne. Si l'on y regardait de plus près, peut être découvrirait on un accès menant à l'intérieur de celle-ci.

Monts Salfiek : Les monts salfiek sont des masses rocheuses reliées à Résidiel depuis la construction de celle-ci dans leur flanc. Ces monts regorgent de mystères et d'énigmes en tout genre. D'anciennes runes peuvent parfois être découvertes lors d'explorations... que se cache t-il derrière tout cela ?

Crête d'Orda : La crête d'Orda est telle une gigantesque barrière, interdisant ainsi l'accès vers Elssef. Il existe certains passages, mais peu en ont connaissance. Il paraitrait que le clan Sfyr y a perdu certains trésors il y a quelques décennies de cela, ils sont dorénavant accessible aux plus courageux d'entre tous.

Falaise d'Ornvald : Cette falaise est connue pour être le lieu de mort d'Ornvald Soufflamer, "père" des hommes. La légende dit qu'il aurait vaillamment bataillé face à l'un des Six Duarka. Parfois une ombre rôde autour de ce lieu, certains pensent à l'un des Duarka, d'autres à de vieux fantômes du passé...

Gjork l'arbre-monde : Cette arbre étant haut de plusieurs centaines de mètres et large de tout autant de mètres fait office de haute ville à la capitale d'Ormia, Ydlaf. Depuis le début des temps, les Mystiques ont toujours prétendus qu'il détenait un pouvoir incommensurable, ils installèrent alors douze stèles protectrices autour de Gjork, permettant ainsi de réguler l'afflux de Miasme se propageant en lui.

Le Labyrinthe : Le labyrinthe est en fait la basse ville de Résidiel. Ici, tout vit. Des monstres, des gens, des spelgans et bien plus encore, l'on y trouve de tout. Le marché noir n'est d'ailleurs pas loin de l'entrée du labyrinthe, à l'intérieur de celui-ci. Dans ce lieux où la mixité entre les races est de mise, les ennuis risquent souvent d'arriver à vous, avec ou sans votre consentement.

Les Marais d'Ifrecran : Lieu de naissance des Arthrosiens. Les marais sont en fait des sources chaudes, des geysers gisants à une centaine de pieds en dessous de la surface, chauffant continuellement les eaux permettant aux Arthrosiens d'entreposer leurs cocons lors des jours de naissances. Ces marais renferment un ancien temple Duarka.

Temple d'Arkesh : Ce temple est consacré à Arkesh, l'un des six Duarkas. Ce lieu de culte est submergé par les eaux des Marais d'Ifrecran, empêchant ainsi les aventuriers d'y accéder à moins de détenir un quelconque sort ou objet permettant d'y accéder.

Les Contres-bas : les contres-bas sont pareils au labyrinthe de la cité de Résidiel : un lieu d'habitation pour toute la population jugée inférieure ou bien inutile par Sycille Arcaé, la dirigeante de d'Edonia. Une chose est sûre, ce ne sont dorénavant plus des lieux à visiter à moins de n'avoir quelques sombres dessins....

Forêt de la Lisière : La Forêt de la Lisière est comme son nom l'indique, la lisière de la Jungle de Djun. le changement brutal d'environnement y est presque troublant, passant ainsi d'une dangereuse végétation remplie de créatures toutes plus dangereuses les unes que les autres à un décor accueillant rappelant les anciens Bois de Roseclot avant que ceux-ci ne périssent sous les effets du Miasme.
Revenir en haut Aller en bas
https://powerbreath.1fr1.net
 
☽ ... Géographie ... ☾
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Souffle de Pouvoir :: En Premier Temps :: ☽ ... Contexte & Règlement ... ☾-
Sauter vers: