Le Souffle de Pouvoir


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La gazette.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Meyhil Eveirhel
Niveau I -Shlokda-
Niveau I -Shlokda-
Meyhil Eveirhel


Messages : 49
Points de RP : 30
Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : Residiel

La gazette. Empty
MessageSujet: La gazette.   La gazette. EmptyDim 5 Aoû - 23:43

Alors voila, je propose de créer un sous forum "Gazette" fin le nom que vous voulez.

Cette zone serait une zone RP ou chaque membres pourrait mettre une nouvelle comme dans un journal . C'est con mais par exemple : " Sur la route menant à X, un groupe de voyageur à été retrouvé massacré avec une violence incroyable. "

Ceci est très court et irréfléchie je précise. Cela aurait but de rajouter un peu de "vie" à tout cet univers. Mais le point IMPORTANT de cette gazette serait le suivant.

La création de quête: Exemple

" La maison Dowrl fait savoir qu'une récompense des moins modestes sera distribué à l'individu qui pourra les aider à retrouver Enric Dowrl leur fils.
Ce jeune homme a disparu alors qu'il se rendait à Adip. La famille fait aussi savoir que plus de détail seront donné aux potentiels volontaire.

Sachez que cela peux être dangereux et qu'il vous est demandé de savoir vous battre.
De plus la guilde des Chrynes semble être mêlée à cette affaire alors, une personne inconnue de Résidiel est recherchée à moins que vous soyez téméraire. "

J'ai encore une fois fait très rapide et sans recherche ni mise en forme.

Ces quêtes DOIVENT être MJisé par des Mj désigné du forum Et/ou l'auteur de la quête sous demande faite de celui ci via le staff.

Pour accepter la quête, un joueur (ETANT LIBRE IRP) doit répondre dans le topic de la quête de façon RP

"Meyhil lisait les nouvelles assise dehors non loin de l'auberge. Au détour d'une page un titre lui sauta aux yeux, une importante maison .................................................................................................................................................;;;;blablabla... Elle décida de se porter volontaire et d'aller à la rencontre des Dowrl."


Mh, je crois que j'ai énoncé ici toute l'idée, si j'oublie un truc je m'en excuse et le rajouterai.
Revenir en haut Aller en bas
Lëisaï
Admin
Lëisaï


Messages : 30
Points de RP : 10007
Date d'inscription : 06/06/2012

La gazette. Empty
MessageSujet: Re: La gazette.   La gazette. EmptyLun 6 Aoû - 10:29


    Pour l'idée de Gazette, je dois t'avouer que ça ne colle pas avec l'idée que je préparais pour les quêtes. En effet, j'avais l'intention de crée un zone dans "Dans un premier temps" avec des quêtes ou il suffirait d'envoyer un MP à un Admin pour la faire, et il serait possible de les faire à l'infini (sauf exceptions)... Donc pour les quêtes c'est pas trop ça. Après, j’attends l'avis d'Iskaep.

    Ensuite, ça m’embête de faire une zone RP ou l'on gagne des points de RP s'il n'y a écrit que quelques lignes.
    Bref, je suis pas trop pour, mais pourquoi pas faire un autre type de gazette plus tard. (Encore une fois, la mise en place du forum n'est pas totalement terminée).
Revenir en haut Aller en bas
Meyhil Eveirhel
Niveau I -Shlokda-
Niveau I -Shlokda-
Meyhil Eveirhel


Messages : 49
Points de RP : 30
Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : Residiel

La gazette. Empty
MessageSujet: Re: La gazette.   La gazette. EmptyLun 6 Aoû - 11:00

J'avais oublié cette histoire de point Rp...
Sinon, il n'est pas possible de "désactiver" le conteur Rp pour cette partie mais de faire quand même du Rp ?

Fin cette "gazette" représenterai le journal de ce monde en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Lëisaï
Admin
Lëisaï


Messages : 30
Points de RP : 10007
Date d'inscription : 06/06/2012

La gazette. Empty
MessageSujet: Re: La gazette.   La gazette. EmptyLun 6 Aoû - 13:09

Bien sûr que si, je peux la désactivé, comme c'est le cas dans cette catégorie, et dans la première.
Revenir en haut Aller en bas
Iskaep
Admin
Iskaep


Messages : 26
Points de RP : 10004
Date d'inscription : 07/06/2012

La gazette. Empty
MessageSujet: Re: La gazette.   La gazette. EmptyMar 7 Aoû - 18:21

"Cette zone serait une zone RP ou chaque membres pourrait mettre une nouvelle comme dans un journal . "

- Bon, je suis désolé de couper court à toute cette imagination naissante et certes débordante, mais le fait est que ceci serait un problème quant à la fluidité du forum :

Le flux de 'nouvelles' postés pourrait créer un certain désordre qui serait un léger peu agressant pour certains. (PS : nous ne sommes pas entrain de débattre mais de converser )

C'est pour cela que nous ferons par la suite une autre sorte de gazette ( certainement faite par un ou des joueurs pour les joueurs. ) .

"La création de quête:"

Sur ce point.... Il y a déjà une partie entièrement consacrée aux quêtes créées par les joueurs. Le fait est que ce point ajouterait du désordre dans la "Gazette" : Il faudrait classer les quêtes pour les rendre facilement visibles, ordonner les messages postés par les membres à propos des nouvelles et la concordance entre chaque événements ne serait peut être pas respectée et donnerait donc un mauvais appui au forum quant à sa stabilité.

Donc pour ce qui est des quêtes, je donne une réponse négative à ce sujet.
L'idée de la Gazette est en suspens en attendant de bien tout mettre en place et d'avoir une idée plus claire du sujet Smile

Cordialement

Iskaep
Revenir en haut Aller en bas
Meyhil Eveirhel
Niveau I -Shlokda-
Niveau I -Shlokda-
Meyhil Eveirhel


Messages : 49
Points de RP : 30
Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : Residiel

La gazette. Empty
MessageSujet: Re: La gazette.   La gazette. EmptyMer 8 Aoû - 11:51

Bon je fais un plan globale de ce qui est dans ma tête au niveau forum.

Dans la partie "LES GOUFFRES DU PLAISIR"

tu aurais une sous partie " Gazette" ou comme tu veux.

Et la dedans tu aurais genre
" Quêtes" (avec un autre mot car jvois mal dans un journal marqué "mission" fin à voir..)

Tu aurais " nouvelles" ou les joueurs mettent bha .. des nouvelles quoi.
Puis d'autres truc si idée supplémentaire.

Iskaep, je ne comprends pas en quoi la fluidité du forum serait entachée sachant que pour les nouvelles postées elles n'aurait pas plus d'influence que le jdb, hormis si une nouvelle est "le roi est mort vive le roi" .


Techniquement iska, les gens n'auraient pas à réagir aux nouvelles, quand tu lis le journal et que tu lis machin est élu truc muche, tu agis pas ? en gros c'est pareil .
Le seul endroit ou quelqu'un peut réagir ce serait dans la partie mission de la gazette comme j'en ai donné un exemple plus haut déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Lëisaï
Admin
Lëisaï


Messages : 30
Points de RP : 10007
Date d'inscription : 06/06/2012

La gazette. Empty
MessageSujet: Re: La gazette.   La gazette. EmptyMer 8 Aoû - 12:25

    Je voyais déjà très bien ce que tu entendais. Mais la réponse est non, pourquoi t'obstiner ?
Revenir en haut Aller en bas
Iskaep
Admin
Iskaep


Messages : 26
Points de RP : 10004
Date d'inscription : 07/06/2012

La gazette. Empty
MessageSujet: Re: La gazette.   La gazette. EmptyMer 8 Aoû - 15:05

Le truc que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que si chaque joueurs poste une nouvelle comme bon lui semble, si moi ou l'un des admin souhaite répertorier certains faits, que d'autres joueurs veulent voir les news, ce ne serait pas ordonné et pas pratique niveau lisibilité (d'ou la fluidité).

Pour ce qui est des quêtes, je comprends ce que tu veux faire, mais tout le monde ne regardant pas forcément la gazette, l'on devrait les rajouter aussi au topic des quêtes.
Dans ce cas, cette partie "quêtes" dans la gazette serait une sorte de mise en avant de certaines quêtes, choisie par les MJs ou Admins.

Est ce que cela convient à peu près à ce à quoi tu pensais ?

PS : Je suis déjà sur le coup d'une gazette, je t'en tiendrais informé si nécessaire, et si une gazette venait à être mise en place, nous risquerions de désigner un joueur en particulier pour sa confection.

Cordialement

Iskaep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gazette. Empty
MessageSujet: Re: La gazette.   La gazette. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gazette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Souffle de Pouvoir :: Dans les Gouffres du Plaisir :: ☾... Boîte à suggestions ... ☽-
Sauter vers: