Le Souffle de Pouvoir


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Money money money

Aller en bas 
5 participants

Pour ou contre
Pour
Money money money Vote_lcap0%Money money money Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Contre
Money money money Vote_lcap100%Money money money Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 
Sondage clos

AuteurMessage
Nohat-Naj Eysorcipih
Niveau I -Arthrosien-
Niveau I -Arthrosien-
Nohat-Naj Eysorcipih


Messages : 7
Points de RP : 12
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 27

Money money money Empty
MessageSujet: Money money money   Money money money EmptyVen 27 Juil - 20:40

Un systeme d'argent, la plupart des forums que j'ai côtoyé en avait un et sur ce forum féodal et fantastique, les pieces d'or à la Wow ou encore les écu pourrait être utile. Dans l'acquisition d'arme, de montures ou de terres l'argent pourrait être utiliser ou bien encore dans l'augmentation de niveau. La rémunération de quêtes, de missions ou de banals rps rapporteraient un certains nombre d'argent selon le niveau et le nombre de joueur sur le rp.
Puisque pour le moment les points Rp n'ont pas une réel utilité, nous pourrons les considérer comme l'argent du forum. Ce qui seront "pour" auront juste à voté pour et les autres votés "contre"
Revenir en haut Aller en bas
Iskaep
Admin
Iskaep


Messages : 26
Points de RP : 10004
Date d'inscription : 07/06/2012

Money money money Empty
MessageSujet: Re: Money money money   Money money money EmptySam 28 Juil - 10:36

Les points rp servent à monter de rang.

Au fur et a mesure que tu augmentes de rang, tu obtiens des gains, ce qui te permet d'avoir des animaux de compagnie ou des armes supplémentaires plus un pouvoir au choix selon le groupe.

L'idée d'une monnaie est effectivement intéressante, mais la mise en place de celle-ci risque de s'avérer un peu compliqué pour le moment,

Idée à garder en cas !
Revenir en haut Aller en bas
Kyein Da Krown
Niveau I -Humain-
Niveau I -Humain-
Kyein Da Krown


Messages : 34
Points de RP : 49
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 27

Money money money Empty
MessageSujet: Re: Money money money   Money money money EmptySam 28 Juil - 11:24

j'ai voté contre, mais je précise que si je l'ai fais, ça reste seulement un vote "pour l'instant" car je pense que pour instaurer une monnaie il faudrait mettre en place un genre de magasin ou je ne sais quoi, il faut instaurer aussi les quêtes, et peut être encore un compteur de monnaie! Chaque choses en son temps.
Ce qui n'empêche que ce serait une bonne manière de gérer les changement de sort, d'arme, d'animal ou autre chose ! On pourrait aussi comme dit précédemment placer des maisons et des terres, ce qui permettrait aux joueurs d'avoir des sortes de coffres ou ils pourraient y déposer les armes qu'ils ne veulent pas délaisser mais qu'ils ne peuvent pas porter! nous avons toujours besoin de nous adapter selon les quêtes! Et divers objets peuvent être vendus comme de la corde ou je ne sais quoi ! Enfin bref, tout cela pour dire que c'est une idée à garder, mais pas à instaurer tout de suite, à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Lëisaï
Admin
Lëisaï


Messages : 30
Points de RP : 10007
Date d'inscription : 06/06/2012

Money money money Empty
MessageSujet: Re: Money money money   Money money money EmptyDim 5 Aoû - 17:13

    Alors, je suis absolument CONTRE cette idée. Je m'explique. Ce serait beaucoup trop compliqué à gérer pour nous les Admins. S'il fallait gérer le nombre que chacun a, plus les dépenses, etc ... J'estime que, pour l'instant, on a bien assez de travail pour finir la mise en place de certains détails du forum (PNJ, quêtes, futur events, etc ...) pour se coller en plus la gérance d'un système d'argent. J'estime qu'en plus les points de RP sont très utile pour récupérer des armes/pouvoirs/animaux. Et les quêtes auront le même usage.

    Bref, histoire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Meyhil Eveirhel
Niveau I -Shlokda-
Niveau I -Shlokda-
Meyhil Eveirhel


Messages : 49
Points de RP : 30
Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : Residiel

Money money money Empty
MessageSujet: Re: Money money money   Money money money EmptyDim 5 Aoû - 23:28

Je suis également contre (Meme avis que Leisai affraid ok je troll...) Mais pas que pour ces raisons.

EN effet cela serait trop compliqué de gérer ça au joueur par joueur. Mais de plus cela serait prise de tête. La monnaie.. les achats etc doivent se gérer par cohérence.

Ex: Kyein voulait m'acheter un collier (délicate attention...) il le peut car il est techniquement un homme riche, ou bien aisée. DOnc il est cohérent qu'il puisse faire un tel acte.

Contraste avec par exemple Zeliah qui sort de l'eau et n'a techniquement (je me base sur son rp) rien sur elle tel que de l'argent.

Enfin vous voyez ou je veux en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Money money money Empty
MessageSujet: Re: Money money money   Money money money Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Money money money
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Souffle de Pouvoir :: Dans les Gouffres du Plaisir :: ☾... Boîte à suggestions ... ☽-
Sauter vers: